Vous emménagez ?
Pour ne pas subir de désagréments, vous devez demander la création de votre contrat le plus tôt possible, même si l’eau coule encore au robinet !
La démarche est la suivante :
-
Vérifiez si votre commune d’installation est desservie par le SIAEPA des Coteaux de l’Estuaire
-
Remplissez sur l’espace usager, après inscription, une demande de contrat
-
Demandez la création d’un nouveau contrat à votre nom en utilisant le formulaire correspondant.
-
S’il n’y a pas d’eau au robinet, nous ferons le nécessaire pour intervenir dans les 3 jours (ouvrés).
-
Si votre habitation est raccordée au réseau d’assainissement collectif, vous n’avez pas de démarche supplémentaire à accomplir, l’adhésion à ce service est automatique.
- En revanche, si le logement n’ est pas raccordé au réseau d’assainissement collectif, l’habitation est considérée comme dépendant du Service Public d’Assainissement Non Collectif, le SPANC. L’entretien du dispositif restant à votre charge
Alimenter en eau une nouvelle habitation ?
Pour alimenter une nouvelle habitation, vous devrez faire réaliser par nos soins un branchement du réseau public d’eau potable à la limite de votre propriété. Contactez-nous, nous répondrons à vos questions et constituerons ensemble le dossier de travaux correspondant.
Vous quittez votre logement ?
Afin de clore l’abonnement à votre nom du logement que vous quittez, il est indispensable que vous résiliiez votre contrat. A défaut de résiliation, vous restez redevable des consommations enregistrées par le compteur de l’habitation. Aussi, merci de prendre vos dispositions pour informer les services de son départ à minima 10 jours ouvrés avant la date échéance.
Vous avez le choix entre la pré-résiliation en ligne dans votre espace abonné, par mail, par téléphone ou encore par courrier postal. Nous vous fixerons un rendez-vous pour procéder à la relève de votre compteur et vérifier son état. A l’issue du rendez-vous, une facture de résiliation sera établie.